Le Stube


Un petit bout d’Allemagne en plein coeur de Paris, on ne pourrait mieux définir le Stube. Le cuisinier mêle allemand et français sans s’y tromper, les clients habitués commandent leur menu auf Deutsch, bitte ! et la carte affiche des mets aux sonorités dépaysantes… Le décor est planté. Evidemment, quand on compare la salle moderne du Stube à celle, nettement plus baroque, de son aïeul le Stübli, on est un peu déçu par son manque de chaleur. C’est que le Stube représente l’Allemagne de tous les jours, qui grignote sur le pouce entre deux rendez-vous.

Vaisselle en carton et couverts en bois, il faut se concentrer sur le contenu du plateau : délicieuses Currywurst avec une vraie sauce au curry, épaisse Erbsensuppe, Glühwein odorant ou Rhabarberkuchen moelleux. On ferme les yeux et on se retrouve à Berlin. Et quand on les rouvre, le chef ou son jeune serveur nous demande, avec un grand sourire, si l’on a aimé. Une serviabilité très allemande et toujours appréciée.

En partant, impossible de résister à l’achat d’un ou deux petits sachets de sablés étoilés, pour la route… Nostalgiques ou découvreurs, c’est une adresse pour vous !

Le Stube

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *