Tangerine Tango

Il paraît que la couleur de l’année, c’est le Tangerine Tango. C’est Pantone qui le dit, alors…
« Tangerine Tango est un rouge orangé fougueux qui continue à nous fournir l’énergie nécessaire pour recharger nos batteries et aller de l’avant » promet l’équipe Pantone en ces temps de crise. C’est « une nuance magnétique, très lumineuse dont émanent chaleur et énergie » : great! peu importe si le soleil boude cet été, nous, on a Tangerine.
Mais il faut bien avouer que la dernière fois que l’orange était à la mode, ça devait être dans les années 70. Puisqu’il revient en force, ne ratons pas le coche, c’est l’occasion de sortir les pots de peinture sur-vitaminés ! Chez moi, je rêve d’un mur rouge ou orange vif dans la cuisine.

 
 

Pantone ne se limite pas au gros oeuvre. « Provocatrice, Tangerine Tango ne passe pas inaperçue et convient particulièrement bien à la mode femme ou homme », qu’ils disent. C’est une couleur « sophistiquée, spectaculaire et séduisante » – comme nous, en fait.

Tout ce que je sais, c’est que j’ai justement dans mon stock de tissus un joli lin orange vif – qui doit s’approcher fortement de ce fameux « Tangerine Tango » – et que j’avais dans l’idée de m’en faire une robe de vacances pour cet été. Je l’ai acheté puisqu’il donne bonne mine, ça alors !
Si en plus je suis über-fashion, je ne vais pas me priver.

Au programme : une robe 105 du Burda de juin 2011, dans un coupon de lin orange.

En passant, vous aurez reconnu les petits croquis d’inspiration façon My mini me de Very Purple Person. Sauf que les miens sont moins léchés, et que je suis trompée dans le croquis de dos – la taille aurait dû remonter sur la droite, puisque le modèle est cambré. Zut !

Pour les boutons de la robe, j’imagine une couleur contrastée.
Pantone suggère de mixer le Tangerine Tango avec du Sweet Lilac, du Starfish ou du Sodalite Blue – version Spring ; ou avec du Pink Flambé, du Rose Smoke ou du French Roast – version Fall.
Peut-être un Sweet Lilac ou un Pink Flambé, qu’en pensez-vous ?

En attendant, je mets cette robe au top de ma liste de projets couture !


6 comments

  1. Anne le

    Tout sauf le Starfish, qui me semblerait un peu trop … sage ?
    J’ai une préférence pour assortir le Tangerine Tango au Pink Flambé, mais il faut aimer les couleurs qui tiraillent.
    Mais tu as certainement déjà ton idée !

  2. Agnès le

    Un clin d’œil de Mexico où le Tangerine (Tang)Ô est le nom d’un coiffeur. J’ai bien peur d’y aller … j’aime beaucoup la couleur mais pas tellement sur la tête

  3. Rétrolien : Le top à bretelles twistées | Hachis Parementure

  4. Rétrolien : La robe Tangerine Tango | Hachis Parementure

  5. Rétrolien : Burda 042010#127 | Hachis Parementure

  6. Rétrolien : Printemps 2013 : les couleurs | Hachis Parementure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *