Farcies, les tomates !

Et puis, tiens ! si on se farcissait quelques tomates ?

Sur un coup de tête, on achète : de grosses tomates, de la viande hachée, de la mâche, du riz tout cuit. Dans ses placards, on récupère : du sel, du poivre, de bonnes herbes de Provence, de l’ail, de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique.
On préchauffe le four à 200°C. On creuse les tomates, en conservant le chapeau et la chair dans un bol. A part, on malaxe la viande hachée avec l’ail émincé, du sel, du poivre, de bonnes herbes de Provence, de l’huile d’olive, un pointe de vinaigre, un peu de chair à tomate écrasée. On ajoute du jus de tomates pour obtenir une consistance gluante. On farcit généreusement les tomates, on leur rend leur chapeau.
Dans un plat qui va au four, on dispose les tomates farcies. On bouche les trous avec un riz déjà cuit. On arrose le riz de quelques cuillères de jus de tomates, on poivre. On arrose le tout d’huile d’olive. On enfourne une quarantaine de minutes.
Pendant ce temps, on prépare une sauce vinaigrette bien relevée. On touille la salade proprement. On dresse la table joliment. On vérifie que rien ne brûle dans le four. On dresse les assiettes. C’est prêt !

Hmmm ! ça fleure bon les vacances !

2 comments

  1. Anne le

    Enfin ! On y arrive, au hachis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *