Le coin couture

Que je vous montre mon petit coin perso, celui où mon bazar de couture reste en paix.

Un choix cornélien pour la console, à caser dans un espace réduit. Elle devait être la plus grande possible, pratique, jolie dans la pièce. Finalement, c’est la Stoïque d’AM.PM qui est retenue.
Les plus assidus auront reconnu à la peinture grise que ce petit coin est installé dans le salon – juste à côté de la fenêtre, lumière naturelle, exposition nord-ouest, clarté idéale en fin d’après-midi.

Certes, la Stoïque ne remplit pas tout son espace en largeur ; mais je gagne deux tiroirs, bien pratiques pour avoir tout sous la main.
En passant, les jolies découpes sur le côté s’appellent « un assemblage en queue d’aronde » et rendent le montage du meuble bien compliqué ! Vive le liquide vaisselle pour faire glisser les pièces entre elles.

Dans les tiroirs se cachent des rubans, bobines, canettes, boutons, galons, ciseaux, craies, crayon, règle, mètre, biais, aiguilles, épingles… et ce coupe-fil (oh ! merci Alice !), un outil insoupçonné qui s’avère génial !

Sur la console, on aperçoit l’en-cours du moment : une blouse en Liberty maison, façon Mademoiselle, Banksia ou Alma, annoncée ici. Un petit projet avant la confection d’une chère robe !
A droite, ahem ! c’est le coin couture à l’état naturel, envahi de sacs et cartons de tissus impossibles à ranger (les tiroirs sous le lit et les derniers rayons de l’armoire sont déjà complets) !

Le carton au pied de la console, ce sont des patrons que je projette de ranger dans deux voire trois étagères en caisse de vin, fixées juste au-dessus. J’ai les caisses, reste à s’assurer que l’ensemble est assez solide pour le stock de patrons.
A bientôt !

6 comments

  1. sympa ton petit coin !! je ne sais pas comment je ferai avec un si petit vu l’espace que j’occupe actuellement chez moi ! la console est canon j’adore!!!!!

    pour les caisses à vin, c’est ultra solide, j’en ai dans ma cuisine pour ranger les bouteilles, livres de cuisine, épice etc ! c’est tip top ! suffit d’avoir les bonnes fixations !

    à bientôt

  2. N’écoute pas Filomenn, plus le coin couture est grand (dans mon cas une pièce plus dressing) plus on entasse et plus c’est le chaos à la fin. Je t’assure, j’en suis malade.

  3. En effet, cette console est parfaite, j’aime beaucoup! Avec les caisses à vin, ce sera très joli.

  4. Waouh ! Comme c’est bien rangé !!!
    Mais cette housse de machine à coudre, elle aurait bien besoin d’être customisée : gris passe-partout pour se fondre dans le mur, en fourrure avec des oreilles de chat pour une ambiance cosy, ou bien déguisée en plante verte ?

  5. Fabien le

    Oh le beau bureau !

  6. Rétrolien : La trousse à outils | Hachis Parementure