Burda octobre 2012

Quatre modèles me plaisent beaucoup dans le numéro d’octobre de Burda, je me suis emballée : enfin un numéro bien rempli, ça fait quelques mois que ça n’était pas arrivé !
A la deuxième lecture, j’ai déchanté. Les patrons qui me plaisent sont finalement très proches de ceux qui me plaisaient dans le numéro du mois précédent : manteaux, robe, t-shirts basiques.

Voyez plutôt…

Le joli t-shirt 119, très féminin avec son effet cache-coeur qui souligne la poitrine, mérite bien quelques réalisations.



Autre modèle flatteur et féminin : le modèle 118. Il se décline en robe ou t-shirt, tous deux tentants.
Des fronces à la taille à gauche apportent un semblant d’originalité. Le col bateau (ou bénitier ?) apporte du flou tout en restant correct. Et j’adore la longueur 3/4 des manches, ce n’est plus un secret.

Deux manteaux remarqués : le manteau 135 du designer Gabriele Strehle (qui ressemble quand même beaucoup au manteau pour fillette n.149 du Burda de septembre, n’est-ce pas ?) et la parka 153 pour enfants, certainement un bon basique.

S’ensuivent un tas de patrons qui m’avaient fait de l’oeil, mais pour lesquels je n’arrive finalement pas à déterminer leur potentiel – notamment à cause du choix des tissus de la production.



Le manteau 134, réédition d’un modèle de Juillet 1952.
Joliment rétro ou juste ringard ?

Le top 114, froncé le long de la couture devant.
Über fashion ou évidemment « Mémé » ?

La veste 123, en cuir et col droit.
Charmant basique ou informe rectangle ?

Arrêtons là les antithèses simplistes et contentons-nous des trois patrons bien sympathiques.
En attendant un numéro plus homogène…

3 comments

  1. j’ai été l’acheter hier, le manteau noir de la créatrice est trop beau !!!! et aussi le rétro ! enfin, encore des modèles à ajouter à ma to do list !

  2. J aime beaucoup le petit manteau…je vais aller voit s il est encore dans les bacs :)

  3. Rétrolien : Burda décembre 2012 | Hachis Parementure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *