Le gilet de six semaines

Tricoté en une semaine maxi, ce mignon micro-cardigan va rejoindre bien vite un bébé qui s’est fait attendre.
Six semaines, c’est la période du puerperium – le nom du patron.

Le gilet de six semaines Devant

Le patron est parfait, très bien expliqué et plutôt basique – ce qui laisse le champ libre pour toutes sortes de fantaisies ! Outre les jeux de couleurs, les torsades ou les points de riz s’envisagent facilement…
Grâce à ce gilet, j’ai appris la fameuse méthode du magic loop – pour tricoter les manches en rond – et des rayures jogless – pour ne pas voir d’ « escaliers » en tricotant des rayures en rond.

Comparez à ce sujet les manches de gauche et de droite : on remarque tout de suite que sur celle de droite (photo du devant) la technique est bien mieux maîtrisée !

Le gilet de six semaines Dos

La laine est mousseuse et très agréable à travailler. Les mailles sont bien régulières, le jersey est moelleux et très doux… C’eut été un vrai coup de cœur, sans les innombrables noeuds rencontré tout au long du tricot : un enfer !

Le gilet de six semaines Boutons

Associé au joli bloomer bleu, ils forment un charmant petit ensemble de naissance.
Jusqu’à la naissance, on ne savait pas si le bébé serait une fille ou un garçon – mais après tout, on se fiche des conventions ! La maman était d’accord. Aujourd’hui, le bébé est né : c’est une fille ! Espérons que la maman ne revienne pas sur sa décision.

Le gilet de six semaines Ensemble

Patron Puerperium cardigan, Kelly Brooker
Laine Baby Merino gris anthracite et bleu layette, 1 ou 2 mailles
Boutons irisés, mercerie Sacrés coupons

10 comments

  1. c’est trop mignon ! au moins le bleu, ça ira dans tout les cas, le rose aurai pu posé quelques problème s’il s’agissait d’un petit gars !

  2. Mouz' le

    « Aujourd’hui, le bébé est né : c’est une fille ! Espérons que la maman ne revienne pas sur sa décision. » : tu veux dire qu’elle pourrait rendre le bébé ???

  3. Trop joli! Et tu sais, mes 3 bébés, dont deux filles, ont tous porté du bleu jusqu’à leur période rôôôse à 2-3 ans! On s’en fiche!

  4. Mimiane le

    On peut tout mettre à une fille ? La mienne avait des idées bien arrêtées sur ce qu’elle voulait – ou plutôt sur ce qu’elle ne voulait pas porter.
    Cette détermination ne l’a jamais quittée… Maintenant, c’est elle qui fait des vêtements aux autres ; et comme elle fait de jolies photos, elle a créé un blog.

    Ce petit gilet est superbe, et le bloomer trop mignon.

  5. Rétrolien : La petite tenue d’été de Margaux | Hachis Parementure

  6. Rétrolien : L’ensemble à festons | Hachis Parementure

  7. Rétrolien : Maud | Hachis Parementure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *