Le cours de couture #31

Au trente-et-unième cours de couture, je ne suis arrivée à rien.

Il faut savoir que je n’ai pas fait mes devoirs de vacances : pas une minute trouvée depuis le dernier cours ! Le patron du pantalon asymétrique n’a donc pas avancé ; sa toile non plus, du coup. Inutile de parler du pantalon facultatif, évidemment.
En revanche, j’ai dessiné le patron d’une minijupe – à cause de la jupe tweedy de Charlotte – et celui d’une robe large – sur un vague souvenir d’une jolie robe empruntée à une cousine. Pour ça, j’ai eu le temps…

Pantalon asymétrique Anne Valérie HashJupe tweedy 17 décembreRobe matelassée Monki

Voici donc la fin des vacances, le cours de couture et trois patrons au lieu d’un.

De l’avis de la prof :
– La jupe a l’air pas mal, mais une toile permettrait de s’en assurer.
– La robe large est peut-être un peu trop large, l’épaule et l’encolure sont aussi à revoir.
– La ceinture et le revers asymétriques du pantalon asymétrique sont complexes, chaque étape du tracé remet en cause la précédente – la répétition de l’adjectif asymétrique est voulue, pour bien insister sur la difficulté de ces asymétries multiples !
Pour réussir à avancer, je vais d’abord dessiner une ceinture droite et me concentrer sur l’asymétrie de l’entrejambe. On ajoutera la ceinture en biais ensuite, chaque chose en son temps ! Je commence à comprendre ce que la prof entendait par « un projet de pantalon un peu ambitieux »…

Ajoutons à cela le patron du caleçon en cours de finalisation et quelques cadeaux de Noël en cours de conception : c’est un planning bien chargé !

4 comments

  1. Pam le

    Great ! Toujours beaucoup les projets !

  2. En effet, c’est ambitieux, ce pantalon asymétrique mais j’espère que tu vas en venir à bout et que nous le découvrirons prochainement…
    A très bientôt,

  3. Ya du boulot en vue ! Bon courage :-)

  4. Rétrolien : Le cours de couture #32 | Hachis Parementure