La robe du dimanche

Il fut un temps où les habits du dimanche étaient les plus élégants mais certainement aussi les moins confortables. Aujourd’hui, on s’habille toute la semaine de vêtements chic et stricts qui ont certes de l’allure, mais qu’on enlève avec plaisir en se couchant… Alors le week-end, zut ! on privilégie les fringues douillettes.

La robe du dimanche Profil

Il y avait bien la robe du week-end, qui remplit toujours fidèlement son office de l’automne au début du printemps. C’est l’un de mes premières robes maison, et certainement la plus rentabilisée. Mais il faut l’avouer, sa largueur peut manquer d’élégance.

Le modèle Lola est repéré depuis fort longtemps ; tout un tas de projets ont retardé sa mise en pratique.

La robe du dimanche Dos

Maintenant que ce patron est testé, je peux vous assurer qu’il aura des petits frères : c’est tout simplement la robe idéale ! Vite cousue, féminine, confortable et pratique ; elle offre même des possibilités de personnalisation pour varier les styles.

La robe du dimanche Devant

Entièrement assemblée à la surjeteuse, c’est l’affaire d’une soirée une fois le patron scotché et découpé.
Grâce à ses découpes ingénieuses, elle souligne les formes et en particulier la taille. Elle reste confortable, puisqu’elle est entièrement en jersey élastique ; et très douce, le tissu est gratté sur l’envers.
Les bien nommées « profondes » et les manches trois-quarts font de cette robe un vêtement pratique en toute situation ; le jersey bien chaud permet même de se passer de pull.

La robe du dimanche Poches

Trouver le bord-côtes assorti à ce bleu ni marine ni ciel, et pas vraiment royal, n’a pas été une mince affaire : je vous conseille d’acheter le jersey et le bord-côtes en même temps, voire au même endroit ! J’ai cherché près de trois semaines avant de trouver un arrangement…

Look d'automne Dimanche
 
La robe du dimanche, c’est la robe du week-end en version fitted, si parfaite qu’on la porterait bien le samedi aussi ! J’ai d’ailleurs déjà une deuxième version en tête…

Souvenez-vous ! cette robe fait partie du look « Dimanche douillet » des tenues d’automne.

Patron Lola de Victory Patterns
Tissu sweat-shirt bleu moyen, Marché Saint-Pierre
Bord-côtes bleu roi, Tissus.net

15 comments

  1. 24 le

    Voilà une jolie version qui me motive ! J’ai le patron, le tissu, elle est au programme de cet hiver…

  2. Ah elle est terrible! Merci pour le conseil du jersey et du bord côte assorti, j’aurai fait cette boulette!

  3. Patron également testé et approuvé. Pour ma part, j’ai tout fait dans le même molleton pour ne pas utiliser un bord côtes contrastant. Comme toi, j’ai trouvé que ce patron pouvait être décliné et qu’il était plaisant à coudre. Et je l’aime tellement cette robe que je la porte aussi pour le boulot comme aujourd’hui d’ailleurs!

  4. Elle est super! ça y est j’ai reçu mon tissu :-) il est plus fin que je pensais mais c’est peur être pas plus mal. Comme prévu les bords côtes n’on rien à voir :-D
    Y a plus qu’à s’y mettre, ton post me motive!

  5. elle est top ! et a effectivement l’air hyper douillette ! je me recoucherais bien tiens ;o)

  6. C’est aussi un de mes modèles chouchou! Pour le bord de côte, j’avais arrêté de chercher pour la mienne et j’ai fait mes bandes avec le molleton. J’ai hâte de voir tes déclinaisons, à part en sweet, je n’ai pas beaucoup d’idée en tête.

  7. Wow super joli et en sweat en plus ça doit etre bien douillet. Le bord côte c’est pas évident à trouver par chez moi -_-

  8. Rétrolien : Sept looks d’automne | Hachis Parementure

  9. Elle est super jolie et , euh.. comme d’hab donne envie !
    PS : pensé à toi ce we, j’ai monté une FE de pantalon et… je me suis plantée :-)

  10. zorgleb le

    Hé hé voici donc la fameuse Lola avec son bord-côtes assorti-siouplé !
    Elle te va très bien, il aurait été dommage qu’elle reste plus longtemps en « WIP »…

  11. C’est malin, maintenant j’ai très envie aussi d’une robe doudou pour le we!
    A très bientôt,

  12. Laure le

    Super chouette… j’adore ce bleu ! De l’avantage d’avoir une surjeteuse (je suis jalouse !!!). Mais où est passée ta page WIP ??? A plus ;-)

  13. Ooooh, Jul, j’aurais pas dû venir, tu me files des complexes. Non seulement tu l’as enfin cousue, mais en plus elle est magnifique (la mienne sera corail saumoné, j’ai des doutes sur la couleur…MAIS il y a avait du bord côtes assorti dispo!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *