Le cours de couture #37

Au trente-septième cours de couture, j’ai découpé le tissu du pantalon asymétrique.

Le tissu, c’est une petite merveille des stocks YSL, dénichée comme d’habitude aux Sacrés Coupons. Pour mettre en valeur la ceinture asymétrique du modèle, il fallait un tissu avec un bel envers, pour découper ladite ceinture sur l’envers et la faire ressortir discrètement par rapport au reste du pantalon.
Et justement, un superbe crêpe satin de laine et soie m’attendait. D’un côté, un lainage mat gris très foncé – bien classique ; de l’autre, un satin de soie noir – bien brillant. Inutile de chercher plus longtemps !

Fière de ma trouvaille, je m’apprête à y découper les dix-huit pièces du pantalon – oui, dix-huit pièces, ce n’est pas une blague. Un doute soudain sur le type de fermeture à adopter a certes suspendu mon geste mais, après avoir tout revérifié plusieurs fois, j’ai coupé ! Il faut bien en finir un jour, avec ce pantalon.

Champagne
 
Un dernier coup de ciseaux avant que les bouchons de champagne ne sautent ; nous avons fêté la fin de l’année dans les règles de l’art.

Les deux semaines de fêtes étant consacrées à du gavage à base d’oie gavée, il n’y aura pas de cours de couture. Il s’agit de terminer le pantalon asymétrique dans le même temps.
A la rentrée, nous entamons le chapitre de la veste de tailleur ! Toutes les idées sont les bienvenues.

Joyeuses fêtes !

2 comments

  1. Je te souhaite également une excellente année 2014.
    A très bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *