Le cours de couture #39

Au trente-neuvième cours de couture, nous avons dessiné le col de la veste.

Pied de col, valeur de tombant, cassure et anglaise : on reprend la construction classique d’un col tailleur.
L’idée est de construire la toile telle quelle, bien conventionnelle. On verra ensuite pour les fantaisies.

 

Soutien-gorge et petites culottes

Quelle chance ! La prof m’a apporté toute la documentation nécessaire pour créer de la lingerie : base de soutien-gorge, base de culotte en maille, base de culotte en tissu, gradation de la culotte et du soutien-gorge ; mais aussi de quoi dessiner from scratch le soutien-gorge idéal, ce que je préfère !

tamtam22059L-ensemble-Princesse-Tam-Tam_exact780x1040_pL-ensemble-Princesse-Tam-Tam_exact780x1040_p (1)L-ensemble-Princesse-tam.tam_exact780x1040_pshopping-colorama-3-ensemble-lingerie-princesse-p460lingerie_princessetamtam

Avant de dessiner mes propres modèles, quelques étapes préalables sont nécessaires :
– coudre et adapter une base de petite culotte – ça, c’est relativement rapide !
– coudre et adapter une base de soutien-gorge,
ou dessiner directement la base de soutien-gorge à partir de mes mensurations.

Les modèles de base n’ont rien de très sexy, mais c’est un passage obligé pour créer les modèles parfaits, jolis et de bon maintien.
Un cadeau en appelant un autre, la prof m’a également apporté toutes les fournitures nécessaires pour coudre mes premiers modèles : passants, élastiques, anneaux…

Bien sûr, cette lingerie est à construire en dehors du cours ; il s’agit donc de dégager du temps pour cela – et il en faudra ! J’espère obtenir une première version d’ici fin mars.

5 comments

  1. Et on aura des photos ??? Mais je plaisante ! Plus sérieusement c’est chouette que ta prof ait pris en compte tes attentes (même en dehors du cours), ca parait très technique le soutien gorge. ca l’est ?

  2. Mimiane le

    Oh oui, ça doit être bien difficile ! J’ai hâte de lire tes aventures à ce sujet, du dessin à la réalisation. Mais les modèles ? Tu crois que tu vas trouver quelqu’un pour poser ?

  3. Aaaaargh! Je me meurs de jalousie, une fois de plus! Se coudre des sous vêtements…le rêve! Mais il faut une recouvreuse, non?!

  4. ta prof est en or ! quelle chance ce partage de savoir !!!
    j’avais commencé à dessiner un soutif mais j’ai abandonné par manque de temps… je m’y re-pencherais un jour peut-être !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *