Knipmode avril 2014

Décidément, la tendance est à la découverte de nouveaux magazines sur Hachis Parementure !

Knipmode apparaît comme la perfection en matière de magazine de couture.
Régulièrement cité chez Sakiko Jones ou Daily Mimolette, ce titre néerlandais propose des patrons simples et modernes. L’accent est mis sur la polyvalence des modèles, puisqu’ils sont présentés sur des femmes de toutes morphologies et tous âges. Les photos sont fidèles et intéressantes, tout en étant avantageuses ; les détails sont photographiés en gros plan pour se faire une meilleure idée du rendu.
Vraiment, Knipmode a tout pour plaire !… si ce n’était deux os de taille : il est entièrement rédigé en néerlandais et n’est pas vendu en France. Argh!

Ces deux inconvénients majeurs passent complètement à la trappe quand on sait que le numéro d’avril comporte 12 modèles pour hommes contemporains et stylés. Une mine d’or !

km1404-110_shirtmetsluitingenknoopjes2km1404-109_t-shirt2km1404-102_chinobroekkm1404-103_bermudashort_v_a

Le tee-shirt à col tunisien, modèle 110, donne un côté chic décontracté plaisant. Les détails du patron en font un modèle abouti pour un résultat professionnel.
Autre basique utile, le tee-shirt à manches courtes tout bête, modèle 109, à porter avec le pantalon chino 102 ou le bermuda 103.

Le clou du numéro, c’est sans conteste le patron 107 : LE hoodie tant attendu, celui que mon copain me réclame sans cesse, à réaliser en tissu moumoute à l’intérieur. Un incontournable !

km1404-107_sweatvest2km1404-107_sweatvest_v_a

Ces modèles masculins valent à eux seuls l’achat ; l’engouement est nettement moins prononcé du côté des femmes.

La maxi-jupe 10 est très fashion, mais ne convient certainement pas à ma morphologie taille-fine-hanches-larges, tout comme la mini-robe 04. Dun! comme on dit là-bas.
Le modèle 25, une robe longue à taille empire et bustier cache-coeur, aurait tout pour plaire à l’arrivée de l’été s’il n’était pas en grandes tailles uniquement.

km1404-10_maxirokkm1404-04_jurkmetdraperiehalskm1404-04_jurkmetdraperiehals_v_akm1404-25_jurk_v_a

Pas de coup de coeur chez les femmes, mais un véritable coup de foudre pour le patron du hoodie : voilà une acquisition réussie !
J’apprécie la qualité des photos et le choix des tissus, colorés sans être farfelus ; les patrons sont simples mais soignés… Ce titre est très prometteur, je surveillerai les prochaines parutions avec plaisir – ainsi que la version pour enfants, le magazine Knippie. Les anciens numéros se trouvent également tous en commande sur Internet, et tous les patrons s’achètent à l’unité en papier ou PDF.

Reste à faire fi des sonorités étranges pour s’attaquer aux fameux patrons, gageons que la première réalisation aura une capuche ! Tot binnenkort!

7 comments

  1. Il sera peut être traduit un jour en français..
    A très bientôt,

  2. Bien joli, quoi que pour homme, je commence à etre au point sur ce que veux monsieur.
    J’ai fait un gilet à capuche du magazine maison victor n° 1, très bien, qui ressemble un peu à celui que tu montres (poches non apparentes). Il me manque plus qu’à trouver un polo :)

  3. Yumizikaya le

    Je ne vois pas trop l’intérêt de passer du temps sur un vêtement aussi basique alors qu’on en trouve des pas chers un peu partout (si du moins monsieur n’est pas « marques addict » – mais dans ce cas, le fait-maison ne lui conviendrait pas davantage). Sauf à ajouter le petit truc qui fera de ce hoodie une pièce unique : une couleur spéciale, une matière originale… à condition que le sieur goûte la fantaisie – ce qui reste à voir. As-tu des idées à ce propos ?
    Tout compte fait, non, tu ne m’as pas convaincue.
    Je préfère tes robes à plis, ton pantalon asymétrique, et tout et tout.
    Et j’ai hâte de voir les jolis tissus que tu vas rapporter du Japon !

  4. Misère, Jul, encore un nouveau lieu de perdition; je file donc voir cette boutique en ligne. Au lieu de réviser. Par ta faute.

  5. ah oui, je l’avais feuilleté quand j’étais là bas, mais je n’avais pas accroché, je vais aller voir de plus près les modèles masculins, il devrait être bien taillé pour un hollandais tel que mon mari…

  6. Il m’a tellement fait de l’oeil ce mag que je l’ai commandé sur un site, mais bonjour les frais de port en procédant de cette maniere, mais avec le supplement hommes, pas possible de resister…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *