Le cours de couture #44

Au quarante-quatrième cours de couture, nous avons peiné.

Après trois semaines sans toucher à la veste – personne n’a trouvé le temps – une forte baisse de motivation s’est fait ressentir. Reprendre la toile et ses nombreuses pièces, y ajouter une doublure… Que de tâches longues et compliquées !
Pour avancer quand même, j’ai peaufiné les détails stylistiques de la veste : arrondi du bas devant, dessin de la fente au milieu dos. La doublure est gardée pour le prochain cours.

Japon

Nihon de no kekkon // Un mariage au Japon

Des amis se marient au Japon, c’est une occasion inespérée pour visiter ce lointain pays encore inconnu. Et tant pis pour les deux cours de couture ratés, suivis de deux semaines de vacances scolaires – pas de cours pendant plus d’un mois, donc.

Avec ce gros voyage, Hachis Parementure va tourner au ralenti, le temps de visiter, puis de retrouver un rythme de croisière pour la production de tricouture. Quelques articles sont néanmoins programmés, pour patienter.
Inutile d’espérer voir un projet tricoté dans l’avion : malgré les vingt-neuf heures de vol aller-retour, les aiguilles à tricoter sont interdites en cabine ! Une chance inouïe pour mes poignets, qui vont pouvoir se reposer après deux tricotests intensifs. Mata ne!