La commande de barboteuse

La commande de barboteuse Pliée

Commande passé d’un vêtement d’été pour un petit garçon à naître mi-juin, en guise de cadeau de naissance : j’ai tout de suite pensé à ce patron de barboteuse, repéré récemment.

La commande de barboteuse Devant

Les petites fronces sur les côtés ont déjà fait leurs preuves avec la robe minute et la robe de danseuse ; elles fonctionnent aussi pour les bébés !
Une parementure double le haut de la barboteuse, et apporte une jolie finition.

Le patron est très limpide et rapide d’exécution. Des photos évitent toute confusion, c’est un projet détente – idéal pour reprendre la couture en douceur, ou vite réaliser un cadeau de naissance.

La commande de barboteuse Dos

Le tissu est bien connu – l’éloge en a déjà été fait – mais je n’avais encore jamais utilisé ce coloris Sable unisexe, pratique pour réutiliser le vêtement.
On notera l’utilisation de boutons pression aux épaules et à l’entre-jambe, posées avec brio grâce à la pince Vario+, évidemment.

Des projets comme ça, si mignons et vite cousus, j’en redemande : besoin d’une barboteuse ou autre cadeau de naissance ? N’hésitez pas !

Patron Happy Frog Bubble Romper, Puerperita
Batiste de Lawn Sable à motif feuillu, Sacrés coupons
Popeline de coton Blanc, Sacrés coupons

10 comments

  1. Fée du logis le

    On fait les mêmes pour adultes ?

    il en a bien de la chance, ce futur petit garçon. Et il ne le sait même pas !

  2. Je suis la présidente du club des traumatisées des pressions, donc je résiste encore à l’acquisition de celle là dont tu fais une promotion active et très tentante. Mais cette barboteuse est bien jolie, en attendant.

  3. Chouette modèle (j’aime le tissu! mais je te l’avais déjà dit). Les fronces de côté sont charmantes.

  4. trop mignon !!! ce tissu est vraiment charmant. Ah bon, tu l’avais déjà utilisé ?!? En tout cas un projet efficace et réussi !

  5. C’est bien joli! Et des petits patrons simples et efficaces, il y en a plein le Makié!

  6. Craquage total sur ta barboteuse! Qu’est ce que c’est mimi! Mon bébé est prévu pour cet automne donc pas de barboteuse dans l’immédiat mais l’été prochain, on se rattrapera!

  7. Non je ne referais pas de bébe´…. Mais qu’estce que ca donne envie !
    Superbe !!!!

  8. J’adore!! Le modèle a l’air très sympa (un bon basique à garder en mémoire pour l’arrivée d’un bébé!) et le tissu est tout simplement magnifique

  9. c’est trop mignon, j’adore les barboteuses et non, ce n’est pas encore mon tour de coudre des trucs aussi adorable et minuscule ! bientôt qui sait ?

    moi aussi je suis une grande fan de la pince vario !!

  10. Rétrolien : La collection de bavoirs | Hachis Parementure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *