Camas

A l’occasion des deux ans de la célèbre marque de patrons de couture pour hommes modernes, Thread Theory a créé un premier patron… pour femme ! Il s’agit pour eux de remercier leurs clientes – 95% de leurs clients sont des femmes – de leur soutien ces deux dernières années.

Camas blouse Thread theory

Mi-novembre, Morgan a annoncé rechercher des volontaires pour diffuser l’information via leurs blogs, sans contrainte de délai ni de contenu, en échange du patron offert le jour de sa sortie. Quelle aubaine !

Le patron en question est un top loose, alliant le confort du jersey et l’élégance de la blouse. L’astucieux jeu de fronces sous l’empiècement offre une ampleur agréable, tandis que la bande de boutonnage décolletée en V, les manches trois-quarts et le bas liquette de la blouse sont autant de détails féminins et raffinés. Thread Theory est connu pour la précision et la qualité de ses patrons : il était impensable de ne pas répondre à une telle offre.

Camas blouse Thread theory

Deux versions du même fichier sont proposées : Print at home – patron découpé en feuilles A4 à scotcher après impression – et Print shop – patron livré en un seul bloc pour impression professionnelle.
Une belle idée pour rabattre le caquet de ceux qui râlent après tout ce scotch utilisé pour les patrons PDF habituels… Mais quel est le prix d’une impression professionnelle d’un fichier de 864 x 1143 mm ?

Camas blouse Thread theory

Jersey ou tissu stretch ; blouse unie, tissu à motifs ou empiècement contrastant ; boutons, pressions ou fausse patte de boutonnage… Les idées ne manquent pas pour varier les versions d’une même blouse.

Si l’association d’un tissu à fleurs et d’un empiècement à pois ne me convainc pas, je me vois tout à fait porter une version plus sobre, unie ou avec un contraste discret. D’autant que la haute compatibilité du modèle avec un séjour à la maternité saute aux yeux : confort et élasticité du jersey, ampleur salvatrice, boutonnage sur le devant – pour l’allaitement, élégance et féminité – pour les visites et le moral !

Camas blouse Thread theory

Simple, seyante et facilement déclinable, la blouse Camas promet de faire grand bruit !

5 comments

  1. Moi je suis fan de celle à fleurs et á pois et pourtant le mélange des imprimés normalement c’est pas mon truc !
    Mais ca promet, oui !

  2. Ah oui, la version sobre est élégante! Bon.. ça me fait un peu penser au cardigan (qui me sort maintenant un peu par les yeux après avoir fait la version originale + une version enfant … + une version pour doudou (oui, oui!))
    J’espère que tu vas bien! bises

  3. En vacances! Je rattrape doucement mon incroyable cyber-retard!
    Très chouette patron!

  4. Rétrolien : Le top chiconfortable | Hachis Parementure

  5. Rétrolien : Où il est question de se remettre à l’ouvrage | Hachis Parementure