Maud

Quel calme olympien sur ce blog, bien loin de mon réel quotidien !

Aujourd’hui, cela fait un mois tout pile qu’un petit paquet est venu chambouler ma vie et celle de son papa ; du genre de chamboulement qu’on ne peut imaginer sans l’avoir vécu, même au travers des nombreux récits entendus.

Maud Bracelet maternité

Maud est née le 16 février à 11h20, au terme d’une grossesse et d’un accouchement rondement menés.
C’est une jolie petite fille, pleine de vie, qui fait notre bonheur et celui de nos proches.

Très vite, elle a été surnommée « Maud la tétouille » par les sages-femmes de la maternité, tant elle était pendue à mon sein. Une habitude qu’elle n’a toujours pas perdue, justifiant ainsi l’absence totale de temps que j’ai à consacrer à Hachis Parementure, notamment pour répondre aux commentaires et appels au secours pour le caleçon signature, par exemple. Pourtant, aucun message d’insulte ne m’est encore parvenu, merci !

Maud

Il fallait s’y attendre : les nuits sont courtes, les journées sont longues – surtout depuis que le papa a repris le travail. Mais chaque jour apporte son lot de récompense, fait de petits plaisirs simples. Un sourire, un regard, un quart d’heure pour prendre une douche ou une balade ensoleillée ; et la nuit blanche est oubliée !

Inutile de préciser que les quelques articles produits pour Maud pendant ma grossesse ont tous été essayés, avec plus ou moins de succès.
Le petit gilet rouge est de loin mon préféré, malgré ses manches un peu longues.
Contre toute attente, le nid douillet est également très rentabilisé, puisque Maud l’a adopté dès son arrivée à la maison, et ne veut pas dormir dans une gigoteuse.
Les bavoirs sont aussi un grand succès, jolis et pratiques à la fois, et assez nombreux pour atteindre sans encombre la lessive suivante.
Le legging est très bizarrement coupé ; jambes trop longues et entrejambe trop court.
Le bonnet à festons est adopté mais le gilet assorti est bien trop grand – comme prévu !
Enfin, le gilet de six semaines, récupéré chez la cousine Margaux, est toujours très seyant.
Seul le tapis de verdure est resté dans son placard, en attendant que Maud joue par terre.

Aucune nouveauté en couture ou tricot n’est à prévoir avant un moment malheureusement, mais deux articles en cours avant la naissance sont attendus : une blouse Camas et une gigoteuse.
Si possible, je vais essayer de répondre à nouveau aux commentaires, petit à petit… Mais une autre fois, puisque des grognements me parviennent du petit lit, la sieste est terminée !

17 comments

  1. Profites bien de ces moments si particuliers !
    J’ai adoré allaiter mes 3 loulous, qui étaient également des « tétouilleurs ». Mais quoi de plus beau que le sourire béat de contentement d’un nourrisson qui s’endort au sein ?? J’espère sincèrement que ces moments-là seront pour toi aussi des instants de paradis…
    Je vous souhaite le meilleur à tous les 3 !

  2. Félicitations ! On comprend sans problème pourquoi le blog n’était pas la priorité ! Profite bien de tous ces beaux moments ! Bonne idée ce récapitulatif, ça peut être utile ! :)

  3. Bon. Puisque tout le monde te dit de « bien profiter », je fais encore ma rabat-joie, et je te souhaite quand même du courage pour les moments de fatigue qui t’attendent aussi. Je confirme que oui, ça finira par s’arranger, et tu pourras bientôt prendre des douches plus facilement (même s’il s’écoulera ensuite plusieurs années au cours desquelles tu ne seras pas autorisée à aller seule aux toilettes, ou alors au moins avec une escorte qui tambourine à la porte en criant).

  4. Quel joli prénom, doux et moderne, j’aime beaucoup (mais on s’en moque). Après, même si je rejoins cette rabat-joie de Quattre, essaye de dormir pour être d’attaque et profiter au mieux de ta petite merveille (et aller seule aux toilettes, effectivement).

  5. et bien en tout cas elle a l’air de bien profiter de la vie la petite ;-) Ce double menton est à croquer ! Profite bien et n’oublie pas de te reposer… A très bientôt !

  6. Bienvenue à Maud, très joli prénom. Profitez bien des premiers moments de complicité. Et pas la peine de me répondre, je suis passée par là et je sais qu’on n’en a pas toujours le temps.

  7. Quattre et Au fil du canal ont bien résumé ma pensée de mère. Mais chaque chose en son temps, profite aussi des bons moments et surtout pense à toi !

  8. Félicitations, et profite de ces moments précieux.
    A très bientôt

  9. Rétrolien : Le top chiconfortable | Hachis Parementure

  10. 24 le

    Félicitations !! Nuits courtes, journées longues, et moments magiques, c’est bien résumé… Et le coup des toilettes, c’est tout à fait vrai…

  11. Je débarque avec un sacré retard mais félicitations :)
    Du coup je (re)découvre et (re)admire ce que tu as fait pour cette petite demoiselle au si jolie prénom, félicitations pour tout ça aussi, c’est si joli !

  12. ooooh mais j’avais raté ça !!! Félicitations à tous les deux !!!

  13. Rétrolien : Où il est question de se remettre à l’ouvrage | Hachis Parementure

  14. Rétrolien : Le gilet de Lucie | Hachis Parementure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *