La gigoteuse à pois

Encore une gigoteuse ! Il s’agit cette fois de la taille au-dessus, cousue quelques semaines après la naissance de Maud. Le résultat est certainement moins apprêté que la version précédente, mais il fallait aller vite !
Avec la fatigue, j’ai oublié de dégarnir les pattes de boutonnage avant de retourner l’ensemble.

La gigoteuse à pois

Comme pour la gigoteuse de fille, le patron est modifié : une grande fermeture à glissière est ajoutée, de façon à pouvoir ouvrir en grand la gigoteuse, et les épaules ferment par des boutons pression.
D’ailleurs, Maud sait maintenant ouvrir les boutons pression en tirant sur la languette, quand elle tète ou quand elle s’endort. On la retrouve souvent endormie, complètement sortie de la gigoteuse roulée en boule à l’autre bout du lit. Il est temps de penser à un autre moyen de fermeture !

La taille choisie est 6-12M et la gigoteuse commence à être juste, ce qui correspond bien aux tailles du commerce. Les emmanchures sont trop larges à mon goût, je reverrai certainement ce détail pour une prochaine version.

La gigoteuse à pois

A l’intérieur, c’est encore un jersey de coton blanc moelleux, qui n’est pas froid comme une couette quand on rentre dans son lit. Le molleton est celui de ma mercerie préférée, chaud mais pas trop épais, enserré entre deux épaisseurs de non-tissé de façon à glisser correctement sous le pied de biche.

Le tissu à pois est une double gaze de Nani Iro, le genre de tissu hyper doux qu’on retrouve pour les langes mais en plus joli. Celui-là m’a été rapporté du Japon il y a longtemps par des amis, mais je n’hésiterai pas à en commander pour une prochaine version !

La gigoteuse à pois

Patron Intemporels pour bébés
Double gaze de coton Nani Iro
Jersey de coton blanc Sacrés coupons
Fournitures La mercerie de Charonne

3 comments

  1. oh je préfère celle ci, moins rose il faut dire aussi !

    pour les épaules, comme elle est plus grande tu peux les coudre, comme ça tu enfile les bras dans les trous avant de fermer le côté, c’est le système qu’on a à la crèche ça évite les évasions de turbulette et de les retrouver (les turbu) par terre !

  2. Laure le

    Mmmm ces bras potelés ;-) Très sympa aussi et elle a l’air bien douillette !!!

  3. Nani Iro, mais quel luxe! Félicitations pour cette couture aussi jolie qu’utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *