La robe à petits pois

Cette robe synthétise à elle seule tout l’intérêt de consacrer du temps et (beaucoup) d’argent pour coudre, tricoter et partager le tout sur un blog et des réseaux sociaux.

La robe à petits pois

Laure, c’est une rencontre autour d’un échange de patrons, et de nombreux déjeuners à faire des listes de projets et partager nos essais et erreurs. Et quand on a bien épluché l’actualité tricouture, on attaque la vraie vie !

Cela fait bien longtemps que la maman ne s’ennuie plus du tout, tellement plus que son blog n’avait pas bougé depuis deux ans. Aujourd’hui, elle a une pêche d’enfer, c’est presque communicatif !

La robe à petits pois Manteau

Enceinte, avec un aîné bien remuant, elle a quand même trouvé le temps de coudre pour la naissance de Maud – elle est sûrement frustrée des petites robes avec ses deux garçons. Dire que je me suis contentée de lui offrir un ensemble du commerce pour la naissance de Gaston – honte intersidérale…

Les canards du jardin des Doms à Avignon ont été le prétexte d’une longue séance photo, maintenant que la robe est enfin portée.

La robe à petits pois Canards

Le tissu est un superbe jersey d’une douceur incroyable, un choix très judicieux pour une robe qui sera certainement portée à même la peau cet été.
Le patron est issu d’un ancien magazine Ottobre, une mine d’or pour patrons enfants du quotidien que je n’ai pas encore eu le temps d’exploiter.

Le réalisation est très professionnelle, avec coutures surfilées, étiquette « Laure B. créations » et taille 2A brodée sur la parementure – une super idée pour ne pas oublier la taille du vêtement des mois plus tard.
Les ourlets sont parfaitement finis à l’aiguille double – le truc difficile à maîtriser – j’en suis baba.

Tiens d’ailleurs, j’ai déjà utilisé cette expression au sujet du châle tricoté offert en son temps par Quattre, autre exemple de relation DIY longue durée. Il faudrait peut-être renouveler mon vocabulaire…

La robe à petits pois Toboggan

En toute objectivité – bien sûr – Maud est très mignonne dans sa petite robe parfaitement assortie au bleu de ses yeux, un peu comme son bonnet mais en plus estival.

Encore mille mercis Laure pour ce chouette cadeau !

La robe à petits pois Dos

Patron 15 Ottobre Kids été 2014
Jersey Orage à pois France Duval-Stalla

4 comments

  1. Maud est trop choute !!! Et j’adore ses chaussures (Marcel a eu ce modèle dans quatre pointures différentes je crois !)… Je te rejoins tout à fait sur les belles aventures humaines qui se cachent derrière tous ces blogs :-)

  2. Une chouette aventure couturesque et une très jolei robe !

  3. Cet été? Quel été? Pffff…
    Sinon, en effet, charmante, cette robe!

  4. ça va tu es optimiste quand la venue hypothétique de l’été toi !
    Cette petite robe est très jolie, elle doit être d’un confort absolu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *