Le deuxième nid douillet

L’un des rares projets cousus pour la naissance de Paul est un nid d’ange, du même modèle que le nid douillet cousu pour Maud. Elle l’a beaucoup utilisé à sa naissance, puis comme sac de couchage un peu plus grande et maintenant pour jouer ou se reposer ; j’ai voulu en confectionner un pour son petit frère.

Le tissu intérieur est une superbe batiste toute douce Atelier Brunette, comme un genre de Liberty. Je n’avais pas osé couper le précieux coupon, mais quand-même, un bébé ça vaut le coup !
Ledit coupon étant trop court, il est complété d’une bande de double gaze rapportée du Japon pour un effet mix and match qui me plaît, pas vous ?

Le tissu extérieur est le reste du coupon de maille sweatshirt décevante, utilisé pour la robe graphique. Il apporte du moelleux à l’ensemble mais n’a aucun intérêt esthétique et ne présente aucune douceur particulière.

L’assemblage de ce nid d’ange ne présente aucune difficulté.
Comme pour le premier nid douillet, quelques modifications ont été apportées au patron initial afin de pouvoir l’utiliser comme sac de couchage ou couverture.

Comme d’habitude, quelques pressions ont sauté lors des premiers tests. Je ne saurais que trop vous conseiller d’ouvrir et fermer plusieurs fois chaque pression avant d’utiliser le projet, surtout s’il s’agit d’un cadeau que vous ne pourrez pas facilement réparer par la suite.

A noter que le tissu aux hirondelles du précédent nid d’ange a fortement peluché à cause du sèche linge – celui-ci sera donc traité avec plus d’égards pour conserver toute sa douceur.

Paul a déjà énormément utilisé ce nid douillet, peut-être même plus que Maud au même âge.
C’est un grand plaisir de coucher son bébé délicatement dedans, puis de fermer doucement et sans bruit les pressions. Il y est contenu et bien au chaud ; tout en sécurité puisqu’il ne peut pas s’enfoncer dessous.

Ce patron est décidément une valeur sûre !

On aperçoit sur cette dernière photo le petit gilet rouge tricoté pour Maud, beaucoup porté par les deux et malheureusement fichu : il a feutré dans une machine. Plus haut, un petit gilet blanc tricoté à partir du même patron, à venir très bientôt sur Hachis Parementure.

Patron Burda 09/2013 #148
Molleton chanvre et coton bio Ecru La cantate du chanvre
Batiste de coton Blue Moon Atelier Brunette
Double gaze de coton à rayures rapportée du Japon
Biais large Bleu marine et galon Vert sapin Maison Cousu
Triplure molleton Mercerie de Charonne

A très vite pour la suite et fin du coupon de sweat moche avec un sarouel de bébé !

3 comments

  1. Laure le

    Un vrai potentiel doudou ce plaid ! Pas aussi cra quant que le petit chou dedans mais très joli aussi :-)

  2. mm je me loverais bien dedans moi aussi :) en effet, si tu n’utilises pas tes plus beaux coupons pour ton petit loup, à quoi bon ?

  3. Ah mais qu’il est beau ce nid douillet !!!!! je ne l’ai jamais cousu par pure flemme pourtant je suis certaine que ce doit être le top en plein hiver pour lové bébé chaudement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *