Les neuf sections mystère

Comme prévu l’an dernier j’ai participé au Westknits Mystery Kal 2016 – je dis bien participé car c’est bien plus qu’un simple tricot, c’est un véritable événement !

Cette fois-ci, j’étais fin prête : le pull avec des trous était terminé à temps pour ne plus avoir d’en-cours, la laine commandée attendait patiemment la révélation de l’indice 1 ; j’ai même pris le temps de faire les échantillons.

La laine est très difficile à choisir, Stephen West n’aide pas beaucoup… You are a yarn painter mixing the colors together with your knitting needles. Mais les exemples de kits d’écheveaux fournis dans la présentation donnent une première idée.

Le choix des couleurs est hyper important : le design promet d’être très improbable avec une personnalité aussi particulière que celle de Stephen West – oserais-je dire que c’est de pire en pire au vu de son compte Instagram ? N’ayant aucune idée du résultat final, il vaut mieux vaut assurer sur les couleurs et la matière qui resteront une fois le châle entortillé autour du cou.

En terme de matières, la barre est haute. C’est l’occasion de tester les belles laines de marques d’exception.
J’ai encore choisi l’option hors de prix avec pas moins de six beaux écheveaux, commandés sur différents sites à l’étranger – histoire de maximiser les frais de port.
C’est que j’hésitais entre plusieurs couleurs, impossible de trancher !

La Bien Aimée Merino singles Smoke et Raindrops on roses // Hedgehog Fibres Skinny singles Pollen et Graphite // The Uncommon Thread Uncommon everyday Grit et Debauchery

Finalement, la prise de risque est nulle puisque la palette retenue est faite de trois neutres dans un panaché de gris et d’une couleur forte moutarde.
Les deux gris achetés initialement n’étant pas assez distincts, il a fallu ajouter deux pelotes grises en soie lumineuse pour compléter. Le châle n’avait pas coûté assez cher.

Bon, pour rappel j’étais enceinte au repos forcé, c’était comme un petit cadeau perso.

Sur les starting blocks le jour de publication de l’indice 1, j’ai tricoté sans relâche pendant toute la durée du #westknitskal2016. Malgré ça, je l’ai terminé avec un peu de retard – un mois et demi au lieu de 4 semaines : il faut ne faire que ça et être sacrement rapide pour boucler chaque indice dans les temps !

Le modèle ne présente pas de grosses difficultés, mais on découvre de nouvelles techniques, bien appréhendées grâce aux vidéos détaillées proposées pour chaque indice.
Certaines sections sont un peu longues et monotones, mais il faut bien quelques à-plats de couleurs entre deux parties bariolées.

Le patron a été scrupuleusement respecté, à part un petit arrangement de couleur sur le dernier indice pour éviter une troisième section en rayures d’abeille. Les rayures sont tricotées en couleur A et C et la bordure en couleur B.
La taille large est immense, mais c’est le meilleur moyen de rentabiliser ses écheveaux et limiter les restes de laine.

Très sceptique sur le design pendant le tricot, je suis finalement enthousiaste.

L’ampleur démesurée du châle est très pratique, il est bien couvrant et ne tombe pas. En comparaison, le gribouillis mystère de l’an dernier est beaucoup plus ramassé, moins élégant.
Ici, j’adore les couleurs et la douceur de la laine, il ne m’a pas quittée de l’hiver ; très utile également pour protéger le dos de mon petit bébé dans son écharpe. Après tout, je me suis faite aussi au design.

Cette expérience me plaît toujours autant, je n’ai pas de regret pour les sommes folles déboursées.

A l’année prochaine, c’est sûr ! Avec les trois écheveaux en ballotage probablement.
Le temps manquera certainement, entre les deux enfants et la reprise du travail, mais j’ai déjà hâte d’y être !

Patron Building Blocks Stephen West
Couleur A Mérinos Skinny singles Graphite Hedgehog Fibres, YAK
Couleur B Mérinos Skinny singles Pollen Hedgehog Fibres, Lankakauppa TitiTyy
Couleur C Yak et soie Asia Coloris 70 Lang yarns, Lil Weasel
Couleur D Merino singles Smoke La Bien Aimée, Lankakauppa TitiTyy

6 comments

  1. Laure le

    Et bien au moins, si ton choix de couleurs est prudent, il te permet davoir un châle magnifique et très facile à assortir ! De mon côté je crois qu’il a fini encore plus grand que le tien (…) et plus bariolé !!!!

  2. ton choix de couleurs est une réussite

  3. Il est vraiment très beau, dis-donc. Et donc nous dépenserons de concert l’hiver prochain, alors!

  4. gris et moutarde, que choisir de mieux ? Bravo à toi d’être allée jusqu’au bout de ce mystery KAL. J’avoue qu’avec Stephen West, il faut se méfier. J’avais commencé l’un des ses mystery KAL il y a quelques années mais c’est vraiment trop vilain à mon goût pour que je continue..

  5. Il est superbe au final, un beau cadeau à toi même

  6. wow quel boulot !

    N’étant pas une rapide en matière de tricot ça me parrait bien impossible de participer à un tel défi, d’autant plus sans savoir ce que je vais obtenir au bout du compte…!

    j’ai été voir un peu le profil de ce Stephen West, en effet il y a de quoi se méfier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *