Le sarouel étoilé

Vous reprendrez bien un peu de petits pois dorés ? Difficile de caser toutes les pièces, mais j’ai réussi à couper un sarouel pour Maud dans les chutes de la robe à plastron. C’est tout le challenge de l’approche par coupon : cela encourage les économies de tissu !

Ce tissu façon voie lactée, c’est toujours le fameux Twinkle Night d’Atelier Brunette, très doux sur les deux faces. Il est assez féminin, facile de l’imaginer comme pyjama pour Maud.

L’idée initiale était de couper la ceinture, les biais de poches et la poche arrière dans les chutes de tissu moutarde de la mini moutarde mais finalement non, les petits pois se suffisent à eux-mêmes, d’autant que la gabardine n’avait pas du tout le même tombé que le tissu sweat.

Le sarouel est coupé en 3 ans, c’est un peu grand par rapport aux modèles du commerce. Il suffit de retrousser le bas des jambes du pantalon pour éviter que ma fille ne se prenne les pieds dedans.

Comme avec le petit sarouel de Paul, c’est un super patron, simple et stylé comme le reste de la marque. On comprend l’engouement général pour Ikatee !
Les explications sont détaillées très clairement, et les finitions proposées bien propres. Je suis toujours un peu étonnée par la technique proposée pour la pose du biais des poches latérales et de la ceinture, mais pourquoi pas, ça change.

Les ourlets ont été cousus à l’aiguille double sans doublure, comme pour la robe à plastron cousue en parallèle. Et comme pour la robe, elles ont lâché et il a fallu les reprendre.
Le faux bouton sur la poche arrière est la partie supérieure des pressions anorak utilisées, toujours pour cette robe.

A l’essayage, Maud était ultra-fan des poches-à-trésors, ainsi que de l’histoire-des-petites-étoiles-pour-faire-de-beaux-rêves que je lui ai racontée en même temps. J’imagine que le confort du tissu bi-strech bien chaud et tout doux n’est pas étranger à son enthousiasme.

A très bientôt avec un autre patron Ikatee, une blouse (estivale) en double-gaze rouge pétard !

Patron Sevilla Ikatee
Tissu Twinkle Night Atelier Brunette
Pressions anorak Laiton Prym
Fournitures La mercerie de Charonne

4 comments

  1. Le tissu a l’air très agréable et le résultat est vraiment très mignon !

  2. j’adore ce modèle mais je ne l’ai pas encore fait, tu sais, ce fameux temps que l’on cherche (parfois en vain)

    Il est très chouette dans ce tissu, tu t’en sers vraiment de pyjama ???

  3. Laure le

    Je rejoins filomenn: c’est presque un pantalon tellement c’est beau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *