Printemps 2017 : les couleurs

Avec un an de retard, je reprends les couleurs de saison: nous en étions aux couleurs du printemps 2017, avec cette libre interprétation du Fashion color report spring 2017 de Pantone.

Vitalité, relaxation et grands espaces

Comme toujours, les palettes de saison sont très inspirées de la nature environnante. Cette fois-ci, l’équipe Pantone a noté un renouvellement dans l’apparition des couleurs, qui évoquent ici un spectre d’émotions et de sentiments.
Chaleur des jours ensoleillés, sensation revigorante de respirer l’air frais des montagnes, envie d’évasion vers les eaux cristallines ; les designers ont utilisé des combinaisons joyeuses mais réfléchies, précises, pour retranscrire les promesses et les transformations qui nous attirent tant au printemps.

Finies les jolies silhouettes de mode, elles sont remplacées par de simples échantillons de couleur.

Fiable et consensuel, Niagara est un bleu-denim classique qui parle à notre envie d’aisance et de relaxation. A l’inverse, Primrose Yellow éclate de chaleur et de vitalité. Cette teinte de jaune très joyeux apporte la gaité et l’enthousiasme des jours ensoleillés. Energie que l’on retrouve toujours plus avec Lapis Blue, un bleu intense et lumineux.

Le flamboyant rouge-orangé Flame apporte une note théâtrale et une chaleur explosive à la palette. Island Paradise est un turquoise rafraichissant, un bleu-vert qui réveille notre envie d’évasion vers les mers tropicales.

Calme et tranquille, la note subtile de rose Pale Dogwood engendre une aura d’innocence et de pureté. Florissant, le vert acidulé Greenery répond à notre besoin d’explorer et de se réinventer. Pink Yarrow est un rose tropical attirant et captivant, il élève l’esprit et provoque une montée d’adrénaline.

Symbole d’un mode de vie sain, Kale exprime notre besoin de se rapprocher de la nature. Il représente une couleur de fond parfaite à mixer avec des tonalités plus vibrantes. Humble et chaleureux, Hazelnut est un neutre idéal pour le printemps et la transition entre les saisons.

Ma palette de saison

Sur ces belles paroles, les couleurs qui m’attirent au printemps sont sans surprise : deux bleus et le vert vif. J’y ajoute le jaune et le rose pâle, que je porte peu mais qui sont bien représentés par les couleurs de ma peau et de mes cheveux ! Il manque une couleur forte dans cette palette, mais je préfère le rouge au orange ou au rose.

Je porte aussi toujours beaucoup de gris sombre et de noir, même au printemps, mais il semble que Pantone ne les considère pas comme de vraies couleurs puisqu’elles ne figurent jamais dans leurs palettes.

Primrose Yellow
Pale Dogwood
Niagara
Greenery
Lapis Blue

La rentrée est déjà bien avancée, mais rien n’empêche de se remémorer les vacances terminées : et vous, quelles ont été vos couleurs du printemps-été 2017 ?

Un commentaire

  1. de toute évidence le primrose yellow était au coeur de ce que j’ai cousu pour les minus cet été !

    J’aime beaucoup le niagara et flame qui se rapproche du gilet cousu pour moi, mais non blogué pour l’instant.

    à quand la palette de l’automne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *